Vendredi 3 juillet 2020

Les Mosquées et autres lieux de culte rouvrent à partir d’aujourd’hui

Par J.C. | Publié le 30/06/2020 à 15:56 | Mis à jour le 01/07/2020 à 12:43
Mosquées réouverture Dubaï

Lundi, dans le cadre d’une conférence de presse, a été annoncée la réouverture progressive des Mosquées et autres lieux de culte à compter d’aujourd’hui, mercredi 1er juillet, dans le cadre de l’allègement des restrictions en place dans le pays. A compter de cette date les Mosquées réouvriront donc leurs portes aux fidèles à l’exception des Mosquées situées sur les routes extérieures, dans les zones industrielles, dans les villes ouvrières, les centres commerciaux ou encore celles situées dans les parcs.

Certaines mesures de précaution seront appliquées telles que la limitation d'accueil à 30% de leur capacité « normale », la prière du Vendredi reste quant à elle suspendue jusqu’à nouvel ordre. Les Imams et les personnes qui y travaillent ont par ailleurs d’ores et déjà été testés. De plus, les personnes qui vivent avec ou près de personnes dont la contamination au COVID-19 est avérée sont aussi priées de ne pas se rendre dans les lieux de culte. Les personnes âgées et les enfants de moins de 12 ans devraient également s’abstenir de fréquenter ces lieux afin de ne courir aucun risque.

Attention : toutes les personnes qui souhaitent s’y rendre doivent quant à elles impérativement télécharger l’appli Al Hosn, porter un masque, se munir de leur propre tapis de prière personnel, et respecter des distanciations sociales de 3 mètres. A noter que si un cas de COVID est avéré dans une Mosquée, cette dernière sera immédiatement fermée.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover