Lundi 25 janvier 2021

Les Mosquées célèbreront à nouveau les prières dès le 4 décembre

Par J.C. | Publié le 25/11/2020 à 14:57 | Mis à jour le 25/11/2020 à 15:01
Les Mosquées célèbreront à nouveau les prières dès le 4 décembre

Voici une nouvelle que de nombreux fidèles attendaient : les mosquées des EAU rouvriront dès le 4 décembre pour célébrer les prières du vendredi.

Les mosquées devront toutefois s’assurer du strict respect des protocoles en vigueur, des distanciations sociales ainsi que des gestes barrières. Il a ainsi été annoncé que les mosquées pourraient rouvrir 30 minutes avant les prières puis refermer 30 minutes après la fin de celles-ci.

Le sermon puis la prière qui lui succède ne devront pas durer plus de 10 minutes au total et l’entrée et la sortie des fidèles devront être organisées par les mosquées elles-mêmes. Les fidèles devront quant à eux porter le masque et amener leur propre tapis de prières, qu’ils ne devront ni partager ni laisser sur place une fois la prière terminée. Pour ceux qui souhaiteraient lire des passages du Coran, il faudra là encore qu’ils aient amené le leur. Les halls de prières destinés aux femmes devront pour l’instant rester fermés tout comme il sera toujours interdit de distribuer boissons et en-cas.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Mina ven 04/12/2020 - 18:52

Bonjour, alors je viens de m'installer sur Dubai depuis quelques moi je veins de découvrir vos quotidiens est c'est vraiment top! je souhaiterais passer une annonce sur mon activité que nous venons de lancé en couple sur l'aide a l'installation au émirats uniquement pour les français, nous souhaitons rendre l'installation plus facile car nous avons eu des péripéties extrêmement difficile alors nous voulons partagez nos experiences et pourquoi pas donner un gros coup de pouce aux personnes qui en on besoins... merci Mina&ish

Répondre