Les leaders très enthousiastes pour la 1ère mission dans l’espace

Par J.C. | Publié le 28/09/2019 à 15:13 | Mis à jour le 29/09/2019 à 07:04
leader première mission espace emirati Burj khalifa

La première mission Emiratie dans l’espace, pierre angulaire pour la poursuite de l’exploration ainsi que pour le futur du pays, a démarré mercredi avec le départ pour la Station Spatiale Internationale de l’astronaute Hazzaa Al Mansoori.

Cette mission est d’autant plus historique qu’elle se produit seulement 2 ans après le lancement du programme dédié à la sélection de l’astronaute pour la réaliser. Bien sûr, d’autres devraient prendre le même chemin qu’Al Mansoori ces 5 prochaines années.

Et évidemment, cet évènement a été fortement salué par tous les leaders du pays qui ont souhaité féliciter et encourager Al Mansoori. Le Cheikh Mohammad bin Rashid Al Maktoum, Vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, a par exemple indiqué que l’arrivée d’Al Mansoori dans l’espace était une réelle fierté pour toute la jeunesse Arabe mais aussi un signe que le pays était capable d’en rattraper bien d’autres. Il a ensuite annoncé que la prochaine étape serait de rejoindre Mars et qu’il comptait justement sur le travail de toute la jeunesse pour y parvenir.  Le Cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier d’Abu Dhabi, a également tenu à apporter son soutien à l’astronaute, le félicitant en amont de la mission et lui souhaitant également un bon retour sur Terre à la fin de celle-ci.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale