TEST: 2253

L’astronaute Hazzaa al-Mansoori premier Emirati dans l'espace

Par J.C. | Publié le 25/09/2019 à 18:19 | Mis à jour le 26/09/2019 à 09:40
Photo : @Nasa
Hazzaa al-Mansoori

C’est hier mercredi, que l’astronaute Hazzaa al-Mansoori âgé de 35 ans a marqué l’histoire en devenant le premier Emirati à voyager dans l’espace. Il doit rejoindre, accompagné de l’astronaute Russe Oleg Skripochka et de l’astronaute de la NASA Jessica Meir, la Station Spatiale Internationale (ISS) où il restera 8 jours. C’est d’ailleurs à bord d’une fusée Soyouz lancée depuis Baïkonour au Kazakhstan qu’ils la rejoindront.


Ce voyage, qui n’est pas le premier d’un Musulman dans l’espace, devrait toutefois marquer un tournant important dans l’histoire des EAU et celle du monde Arabe et Hazzaa al-Mansoori espère bien en revenir avec de nombreux éléments scientifiques. Il a par ailleurs indiqué qu’il enregistrera ses prières faites depuis l’ISS afin de diffuser les enregistrements à ceux rester sur Terre.


Les 3 astronautes rejoignent ainsi l’équipage de 6 personnes vivant actuellement sur l’ISS. Le retour d’ Al-Mansoori aura lieu le 3 octobre et se fera avec les deux astronautes Nick Hague (US) et Alexey Ovchinin (Russie) puisque Skripochka et Meir devraient rester à bord jusqu’au printemps 2020.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale