TEST: 2253

Les effets secondaires normaux après la vaccination 

Par J.C. | Publié le 23/03/2021 à 15:00 | Mis à jour le 23/03/2021 à 15:00
vaccination effet secondaire

Certains médecins ont souhaité rappeler qu’il est tout à fait normal d’avoir des effets secondaires légers lorsque l’on se fait vacciner, et ce, quel que soit le vaccin réalisé.

Aussi, douleurs, rougeurs et fièvre ne doivent pas être des raisons d’inquiétude. Parmi les autres effets secondaires constatés nous noterons notamment des maux de tête, de la fatigue, des nausées, vomissements, diarrhées, des allergies ou encore des douleurs musculaires.

À noter que ces effets peuvent subvenir après l’inoculation de la première dose comme de la seconde, puisqu’il s’agit du même vaccin, mais qu’ils peuvent aussi subvenir quelque temps après la vaccination. En revanche, les symptômes sévères doivent être portés à l’attention des médecins car ils peuvent nécessiter un suivi ou traitement particulier. Il est aussi recommandé aux personnes de la même famille de ne pas se faire vacciner en même temps afin qu’il y ait toujours un adulte en capacité de s’occuper des autres membres de la famille en cas de souci. En revanche, en cas de symptômes légers à modérés, les médecins conseillent le recours au paracétamol et recommandent de bien s’hydrater.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale