TEST: 2253

Les EAU pourraient très bientôt avoir leur première femme astronaute 

Par J.C. | Publié le 21/02/2021 à 16:12 | Mis à jour le 21/02/2021 à 16:17
Les EAU pourraient très bientôt avoir leur première femme astronaute 

Les EAU sont parvenus avec succès à envoyer la sonde Hope en orbite de Mars le 9 février dernier et se tournent déjà vers l’avenir puisque le pays s’apprête à nommer ses 2 futurs astronautes, après avoir sélectionnés Maj Hazza Al Mansouri et le Dr Sultan Al Neyadi.

Et le moins que l’on puisse dire est que l’annonce de ces 2 prochains astronautes pourrait créer la surprise puisque sur les 4 300 candidatures reçues, 1 400 sont des candidates féminines et à ce que l’on sait, les sélections finales se jouent entre 5 femmes et 9 hommes. Ces 2 futurs astronautes rejoindront aussi le 2ème groupe du Programme des Astronautes des EAU créé par le Centre Spatial Mohammed bin Rashid (MBRSC).

Le Chef de ce programme a d’ailleurs indiqué qu’il y avait de fortes chances qu’une femme rejoigne les rangs de ce dernier. Selon les indications communiquées, alors que la première sélection s’était concentrée sur des candidats en milieu de trentaine, les candidats de la seconde sélection seront légèrement plus jeunes. À noter que le MBRSC emploie à ce jour 42% de femmes Emiraties, sachant que l’équipe travaillant sur le Programme des Astronautes des EAU est constitué à 70% de femmes Emiraties (ce chiffre est de 34% si l’on se concentre sur l’équipe travaillant sur la Mission vers Mars de la sonde Hope).

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale