Les opérations d’ensemencement de nuages vont amener de la pluie

Par J.C. | Publié le 21/02/2021 à 14:15 | Mis à jour le 21/02/2021 à 14:19
Les opérations d’ensemencement de nuages vont amener de la pluie

Après sept jours passés sous une épaisse couche de brouillard, les habitants des EAU ont été accueillis samedi par un ciel couvert, marquant le début de la très attendue saison des pluies.

Le Centre National de Météorologie (NCM) a d’ailleurs indiqué que les résidents et visiteurs des EAU devaient s’attendre à davantage de pluie dès le weekend prochain en raison des opérations d’ensemencement de nuages qui sont organisées. Dans ses prévisions, le NCM avait effectivement prévu de la pluie par endroit ce weekend mais aussi des hausses de températures. Pour rappel, avec une pluviométrie de 100 mm d’eau par an, les EAU font partie des pays où il pleut le moins et c’est pour cette raison qu’ils se sont lancés il y a quelques temps déjà dans de fructueuses opérations d’ensemencement de nuages qui permettent d’augmenter les niveaux de précipitations mais aussi d’augmenter les ressources d’eaux souterraines du pays.

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Totoro lun 22/02/2021 - 19:35

Les tours en y subissent le vent aux eau, l eau vient des montagnes donc ils espèrent créer une montagne, comme un mur à buée à nuages, ils devraient réfléchir à l evaporation qui laisse partir l eau, les villes doivent être souterrain comme le grand froid un igloo comme sabbatique qui était sous le sable

Répondre

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale