TEST: 2253

Les EAU organisent des programmes spatiaux pour la nouvelle génération

Par J.C. | Publié le 03/11/2020 à 15:10 | Mis à jour le 03/11/2020 à 21:14
Les EAU organisent des programmes spatiaux pour la nouvelle génération

Une série d’évènements autour du secteur spatial sera organisée partout à travers le pays au cours des 3 prochains mois afin de susciter l’intérêt et l’enthousiasme des élèves et étudiants pour ce domaine.

Ces évènements, regroupés au sein des « Generation Hope Initiatives », seront organisés par l’Agence Spatiale des EAU en coopération avec le Centre Spatial Mohammed bin Rashid et prendront des formes diverses telles que des concours, des webinaires, des « camps scientifiques » et des programmes pour les élèves, les universitaires et les enseignants. Dès le mois prochain, les participants pourront prendre part aux webinaires « Hope's Science Journey » pendant lesquels ils découvriront ce qu’il y a à savoir sur la mission sur Mars que souhaite organiser le pays. Les webinaires portent d’ailleurs ce nom en référence à la sonde nommée Hope et lancée du Japon en juillet dernier à destination de la planète rouge où elle a été envoyée pour récolter d’importantes données scientifiques, nécessaires à la recherche.

En décembre et janvier, ce sont deux « camps » qui seront organisés. Le 1er durera 5 jours et est destiné aux jeunes de 12 à 18 ans quand le second sera plus spécialisé et sera plutôt destiné aux étudiants. Pour rappel,

Inspirer les jeunes et accroître leur intérêt pour le secteur spatial est l'un des objectifs stratégiques les plus importants de l’Emirates Mars Mission.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale