Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les EAU ont développé un test de dépistage du Coronavirus via laser

Les EAU ont développé un test de dépistage du Coronavirus grâce à la technologie laserLes EAU ont développé un test de dépistage du Coronavirus grâce à la technologie laser
Écrit par J.C.
Publié le 20 mai 2020, mis à jour le 21 mai 2020

Le « QuantLase Imaging Lab » (branche spécialisée dans la recherche médicale de l’International Holdings Company, basée à Abu Dhabi) a annoncé avoir développé un nouveau test de dépistage du Coronavirus qui, en utilisant la technologie laser, permet d’obtenir un résultat en quelques secondes et donc de produire des résultats de tests à grande échelle. Cette nouvelle positionne Abu Dhabi comme un hub mondial de recherches et d’innovations puisque de nombreux laboratoires dans le monde travaillent depuis un moment à améliorer et accélérer le processus de dépistage.

Le Ministère de le Santé et de la Prévention a d’ailleurs indiqué que le gouvernement soutenait toutes les initiatives de recherches et d’innovations du pays puisqu’elles aident à faire avancer le système médical du pays. Le point positif de ce nouveau protocole de tests via technologie laser est qu’il nécessite un équipement facile d’utilisation, non-invasif, peu onéreux et rapide puisque les résultats sont connus en quelques secondes seulement. De plus, il peut être utilisé dans l’espace public (cinémas, centres commerciaux) et pas seulement dans les hôpitaux et cliniques du pays. Avec un peu de formation, des tests pourraient même être effectués à domicile.

Publié le 20 mai 2020, mis à jour le 21 mai 2020

Sujets du moment

Flash infos