Les EAU ne manqueront pas de denrées alimentaires

Par J.C. | Publié le 09/05/2020 à 20:24 | Mis à jour le 09/05/2020 à 20:33
alimentation Dubai

La sécurité alimentaire est, et restera toujours, une priorité du gouvernement des EAU. Or malgré le challenge que cet aspect représente en pleine crise sanitaire mondiale, le pays peut se féliciter du fait que sa chaine logistique alimentaire n’en a jamais souffert comme l’a souligné mercredi son Altesse le Cheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier d’Abu Dhabi et vice-Commandant Suprême des Forces Armées des EAU durant la prière du Majlis organisée de manière virtuelle.

Il a aussi tenu à remercier le Cheikh Mohammad bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, pour avoir choisi les meilleurs leaders pour aider le pays à traverser cette crise mondiale. Ensuite, son Altesse a adressé des remerciements particuliers au Food Security Council mais aussi aux Ministères de l’Economie, de l’Education, de la Santé et de la Prévention, de l’Environnement ainsi qu’à celui des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale pour tout ce qui est fait au quotidien pour que les résidents ne manquent de rien.

Pour rappel 90% de la nourriture consommée dans le pays est importée. Cependant, avec de plus en plus de denrées désormais produites dans le pays, il est aussi conseillé à la population de s’orienter vers ces productions locales qui afin de soutenir les paysans locaux et leur permettre aussi de traverser cette crise.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale