Les caméras de CCTV vont aider à lutter contre le Coronavirus

Par J.C. | Publié le 19/05/2020 à 18:52 | Mis à jour le 19/05/2020 à 18:54
Les caméras de CCTV vont aider à lutter contre le Coronavirus

Des membres officiels de la Police de Dubaï ont indiqué que les caméras CCTV installées un peu partout dans l’Emirat allaient apporter leur aide dans la lutte contre le Coronavirus et sa propagation. En effet, ces dernières vont permettre de jouer le rôle de caméras thermiques afin de détecter les personnes potentiellement contaminées et vont également permettre de mieux tracer le non-respect des distanciations sociales. Cela est notamment rendu possible par l’utilisation de technologies dernier cri comme l’Intelligence Artificielle par exemple.

L’initiative est encore dans sa phase de tests mais si ces derniers sont aussi concluants qu’espéré, cela deviendra rapidement une réalité. Toujours d’après la police, cette technologie avait été intégrée aux caméras de CCTV afin de permettre de retrouver des personnes recherchées en utilisant la reconnaissance faciale. Or, la crise sanitaire brutale a forcé les autorités à réorienter son utilisation afin de lutter efficacement contre le virus. Ces caméras pourront aussi servir à détecter avec qui, d’éventuelles personnes contaminées ont été en contact.


La police a toutefois rappelé que si l’Intelligence Artificielle est un outil de lutte contre le virus, il n’est pas et ne sera jamais une solution pour l’éradiquer. Seul le respect des mesures de précaution le peut.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale