Les 5 plantes à avoir dans vos jardins.

Par J.C. | Publié le 18/11/2019 à 13:23 | Mis à jour le 18/11/2019 à 13:29
Les 5 plantes à avoir dans vos jardins

Voici une petite liste des plantes que nous vous recommandons pour vos jardins (et qu’il sera facile de faire pousser dans notre climat Emirati).


- le palmier dattier :  espèce apparue il y a 50 millions d’années, elle est très courante aux EAU (le pays étant responsable de 6% de la production mondiale de dattes). Comptez entre 4 et 6 ans après la plantation pour obtenir vos 1ères dates. Attention, les palmiers peuvent atteindre une hauteur de 23 mètres.  


- le bougainvillier : facile à bouturer, il s’agit d’une plante très commune aux EAU. Elle est très utilisée pour cacher murs et clôtures et apporte une touche colorée que ce soit du rose, de l’orange, du rouge, du violet ou encore du jaune.


- le flamboyant : comme son nom l’indique, cette plante est parfaite pour apporter de la couleur à votre jardin. Sa hauteur moyenne est de 5 mètres (mais elle peut atteindre les 12) et c’est entre mai et juillet qu’elle fleurit généralement dans notre pays.


- le frangipanier : apportant des touches de blanc et de jaune, cette plante a la particularité de produire un parfum enivrant. Et bonnes nouvelles, il en existe près de 300 espèces, de quoi trouver votre bonheur.


- l’hibiscus tropical : elle a la particularité d’être l’une des seules espèces à se développer dans le sable. Elle produit des fleurs de couleurs variées, que ce soit du jaune, du orange, du rose ou encore du blanc. Attention, elle ne survit pas à des températures inférieures à 10°C et ses fleurs sont particulièrement sensibles aux parasites.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale