Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le site de l’Expo 2020 sera livré cette année…bien que reporté en 2021

expo 2020 travaux expo 2020 travaux
Écrit par J.C.
Publié le 20 juin 2020, mis à jour le 20 juin 2020

Une armée de travailleurs continue de s’activer, masques sur le visage, afin de livrer l’imposant site qui accueillera l’Expo 2020 (2021) malgré la pandémie de COVID-19 qui a touché certains travailleurs, retardé l’exposition universelle d’un an et créé un désordre logistique sans précédent pour les organisateurs.

Ce site, pour lequel l’Emirat a dépensé quelques 8,2 milliards de dollars, ouvrira finalement ses portes en octobre 2021 mais sera tout de même livré à sa date initiale. D’ailleurs, l’évènement conservera son logo et son nom, que l’on retrouvera d’ailleurs partout, que ce soit sur des panneaux ou des avions.

Les organisateurs ont d’ailleurs annoncé que malgré le COVID, certains pavillons en étaient à leur phase finale de construction, ce qui est très encourageant. C’est le cas du Pavillon des EAU, en forme de faucon en vol, et qui n’est qu’à « quelques plumes » d’être terminé. Les installations sonores sont aussi d’ores et déjà réalisées tout comme les antennes 5G qui ont été installées. Evidemment, ce report n’entame en rien la volonté de faire de cet évènement une Expo inspirante pour le monde. Le Coronavirus aura cependant été l’un des challenges majeurs des organisateurs sachant les travailleurs sont par exemple amenés à échanger régulièrement du matériel entre eux. Un centre de dépistage du COVID a ainsi été monté directement sur le site et des campagnes de sensibilisation auprès du personnel sont régulièrement effectuées.

 

L’Exposition universelle de 2020 sera organisée du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021 à Dubaï, aux Emirats Arables Unis (EAU) autour du thème Connecter les esprits, Construire le futur et avec 3 sous-thèmes durabilité, opportunité et mobilité. 

Publié le 20 juin 2020, mis à jour le 20 juin 2020

Sujets du moment

Flash infos