TEST: 2253

Le Sheikh Zayed Heritage Festival va bientôt débuter

Par J.C. | Publié le 08/11/2021 à 15:45 | Mis à jour le 08/11/2021 à 15:51
Sheikh Zayed Heritage Festival

Le « Sheikh Zayed Heritage Festival », qui est l’un des plus grands évènements culturels des Emirats débutera dès le jeudi 18 novembre pour se poursuivre jusqu’au 1er avril 2022, attirant au passage plus d’un million de visiteurs.

Nommé en l'honneur du regretté Cheikh Zayed, Père Fondateur du pays, il célèbre l'histoire culturelle des Emirats, met en valeur la riche diversité de ses traditions et renseigne les visiteurs sur l'héritage laissé par le fondateur de la nation que ce soit dans le domaine des arts, de l'artisanat, des coutumes ou encore de la nourriture.

L’évènement se tiendra à Al Wathba, soit à 50 minutes de route de la corniche de la capitale.

Cette zone normalement tranquille est complètement transformée pendant quelques mois sachant que l’évènement coïncide aussi avec les célébrations de la fête nationale des Émirats. À noter que le site accueillera des pavillons culturels internationaux, des spectacles de musique éclectique ainsi que des manèges. Cette année, comme l’a indiqué le comité organisateur, le festival se concentrera sur la préservation du patrimoine des pays et permettra de renforcer la stature d'Abu Dhabi en tant que destination touristique et culturelle de premier plan dans la région.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale