Le plus grand Dhow du monde a pris la mer au départ de Dubaï

Par J.C. | Publié le 31/10/2020 à 15:00 | Mis à jour le 31/10/2020 à 15:00
Le plus grand Dhow du monde a pris la mer au départ de Dubaï

Le livre Guinness des Records a confirmé que l’Obaid était le plus grand Dhow en bois du monde alors que ce dernier vient de prendre la mer au départ de Dubaï. Pour rappel, les « Dhows », appelés « Boutres » en français, sont des voiliers Arabes traditionnels en bois.

Celui-ci, qui a donc enregistré un record par sa taille, a été nommé Obaid en hommage à Obaid Jumaa bin Majid Al Falasi, constructeur naval Emirati qui avait commencé son apprentissage à seulement neuf ans au milieu des années 40. Long de 91,47 mètres et large de 20,41 mètres, il impressionne puisque sa longueur équivaut à celle d’un terrain de football Américain. Sa capacité avoisine par ailleurs les 6 000 tonnes.

Fait surprenant, sa construction a, comme l’a indiqué le Guinness Book, débuté il y a des années, sans aucun plan ni vision d’ingénierie, Majid Obaid Al Falasi l’ayant construit pour rendre hommage à son regretté père. Il servira à transporter des marchandises entre les EAU et le Yémen, la Somalie, le Soudan, l’Egypte, le Kenya, le Pakistan et l’Inde.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale