Le Pavillon France en route pour l’Exposition Universelle Dubaï 2020 !

Par Pavillon France Dubaï 2020 | Publié le 15/05/2019 à 16:48 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Pavillon France Dubaï 2020

Du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, se tiendra l’Exposition Universelle de Dubaï 2020 autour du thème « Connecter les esprits, Construire le futur » et avec 3 sous-thèmes : durabilité, opportunité et mobilité. 

 

pavillon de France 2020

Le Pavillon France, avec pour thème spécifique “Lumière, Lumières”, sera situé sur la zone mobilité. Il portera la vision de la France à l’international et sera également une vitrine exceptionnelle pour renforcer la présence française sur les enjeux culturels, scientifiques et industriels.

Le Pavillon Lumière, Lumières a été dévoilé le 19 mars dernier lors d’une conférence de presse au ministère de la transition écologique et solidaire.

Pensé par l’Atelier du Prado Architectes et le cabinet Celnikier & Grabli, la lumière est au cœur de l’inspiration du Pavillon France. Un dispositif qui dépasse les frontières habituelles du bâtiment puisqu’il fusionne la matière et la lumière en un édifice sublimant les différents contenus des expositions permanentes et temporaires. Au centre du projet se trouve une idée forte : faire débuter l’expérience du visiteur dès le parvis extérieur du Pavillon France et prolonger sans rupture l’expérience une fois à l’intérieur ; transformer le temps d’attente en un moment de partage, d’émotion, un concert de sensations invitant à la rêverie.

« Pour la France, c’est l’opportunité de faire valoir sa vision audacieuse et positive du monde de demain. L’ambition est de démontrer comment notre pays, par les solutions qu’il développe, transforme les défis d’aujourd’hui en opportunités. » souligne Erik Linquier, Commissaire général du Pavillon France

Moins de deux mois après son dévoilement, la première pierre du Pavillon a été posée le 2 mai par la ministre française Elisabeth Borne, Ministre auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports.

Intelligent, recyclable et innovant, le Pavillon France vise à incarner le meilleur de l’offre française et à être un outil concret à la réalisation des enjeux transitions, qu’ils soient technologiques, écologiques ou économiques. 

 

 

france pavillon dubai 2020

Pavillon France Dubaï 2020

À l’occasion de l’Expo Dubaï 2020, le Pavillon France incarnera l’audace, l’art de vivre et le collectif pour faire rayonner les innovations françaises et les savoirs faire en termes de mobilité, territoires connectés et smart city.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale