Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le Ministre de la Santé est le premier à recevoir une dose du vaccin

Le Ministre de la Santé est le premier à essayer le vaccin chinoisLe Ministre de la Santé est le premier à essayer le vaccin chinois
Écrit par J.C.
Publié le 20 septembre 2020, mis à jour le 20 septembre 2020

Abdulrahman Al Owais, Ministre de la Santé des EAU, a été le premier à recevoir une dose du vaccin développé par le Chinois Sinopharm afin de protéger la population contre le COVID-19.

Une nouvelle qui intervient alors même que les EAU sont pour la première fois parvenus à tester 100 000 personnes en une seule journée. Le vaccin a effectivement été approuvé pour utilisation la semaine passée après que des tests aient réussi à démontrer son efficacité.

Aux EAU, il sera en priorité utilisé dans les cas d’urgence sur le personnel qui se bat quotidiennement et en première ligne contre le virus. À noter que ce vaccin doit encore recevoir une approbation concernant la Phase 4 (qui est la phase qui précède le go final pour la production massive de doses). Il a déjà été testé sur près de 31 000 volontaires dont plus de 1 000 ayant des antécédents et n’a présenté aucun effet secondaire majeur.

Les Phases 1 et 2 des tests ont été réalisées en Chine alors que la Phase 3 a quant à elle été effectuée à Abu Dhabi.

 

Publié le 20 septembre 2020, mis à jour le 20 septembre 2020

Sujets du moment

Flash infos