Le Ministère de la Santé déconseille le port du masque

Par J.C. | Publié le 01/03/2020 à 16:07 | Mis à jour le 01/03/2020 à 16:12
masque n95

Le Ministère de la Santé et de la Prévention a conseillé au public samedi de ne pas porter de masque de protection, notamment le modèle N95, malgré la propagation du Coronavirus. En effet, ce dernier peut causer du stress au niveau du système respiratoire et ainsi engendrer d’autres problèmes de santé. Le Ministère a même indiqué que le port de ce masque était interdit aux enfants.

De manière à apporter de plus amples explications, le Ministère a rajouté que le port du masque médical N95 était prévu pour le corps médical, qui travaille actuellement dans des lieux où les patients contaminés ont été placés.

5 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Martine mar 03/03/2020 - 15:55

Ils font rire il déconseille le port du masque mais réquisitionne les stock et la production mais faut pas paniquer il ya rien de grave!

Répondre
Commentaire avatar

chris59 lun 02/03/2020 - 21:45

alors pourquoi les chinois le portent ils ? Et qu'il n'y a eu aucune remontrance de la part de leur gouvernement ?. que celui ci justement demande à cette population de porter un masque quand ils sortent.??.

Répondre
Commentaire avatar

Scientifique S.L lun 02/03/2020 - 18:46

Non mais c'est une blague ! Les masque est à déconseillé? Mais si tout le monde portait des masques, il y aurait plus de Covid19 ! Ça ce une réalité ! Les gens au Japon portent des masques depuis des années et il n'y a jamais eu de problèmes. Dire qu'il y a pénurie de masque et laisser les masques aux corps médical est une autres chose, mais mentir à la population c'est très grave !

Répondre
Commentaire avatar

Ben155 dim 22/03/2020 - 12:45

Bonjour Le point important ici est évidemment la pénurie qui s'en vient. Pour ce qui est des Japonais et de beaucoup de peuples asiatiques, les gens portent des masquent principalement pour la pollution importante de l'air. Et les gens sont habitués, de sortent qu'ils ne se posent plus de question quand ils voient le tiers des gens en porter. Donc pas de stress relié à cette habitude de vie. ici c'est différent et oui il y aurait des réactions des gens mais de là à dire que cela amènerait un stress non-négligeable, j'en doute.

Répondre
Commentaire avatar

Bm54 dim 29/03/2020 - 09:44

Les gens au Japon portent des masques lorsqu’ils sont malades (rhume, grippe,...) et c’est une habitude qui est bien ancrée dans leurs habitudes.

Répondre