TEST: 2253

Chris Froome victime collatérale du Coronavirus

Par J.C. | Publié le 01/03/2020 à 15:58 | Mis à jour le 01/03/2020 à 16:06
Chris Froome Dubai

Alors que le Tour des EAU vient d’être annulé en raison de la contamination confirmée de deux participants Italiens, une victime collatérale de l’épidémie de Coronavirus est à déplorer : en effet, le cycliste Britannique Chris Froome, déjà préoccupé par l’état de santé des personnes concernées, se retrouve malgré lui victime de cette épidémie. Le Tour devait lui permettre de se remettre en jambe après sa chute en juin dernier à Roanne (pendant une reconnaissance du Critérium du Dauphiné), qui l’avait laissé en incapacité de marcher, et avant le prochain Tour de France, qu’il espérait remporter pour la 5ème fois.

Il est en effet désormais confiné dans une chambre d’hôtel de Yas Island avec l’ensemble de ses partenaire de chez Ineos. Une mauvaise nouvelle donc pour le coureur cycliste qui avait assimilé son retour sur le Tour des EAU comme un nouveau départ, lui qui disait alors devoir « repartir de zéro ». Cela risque potentiellement d’affecter la suite de sa carrière, lui qui avait déjà remporté 4 fois le Tour de France, 2 fois le Vuelta a Espana et 1 fois le Giro d’Italie.

 

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Jack lun 02/03/2020 - 05:42

Il n est pas le seul à être victime collatéral du virus.... Toutes les équipes coureurs et staff sont aussi dans cet hôtel....

Répondre

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale