TEST: 2253

Le Coronavirus impacte le prix des locations de vacances

Par J.C. | Publié le 02/03/2020 à 14:57 | Mis à jour le 02/03/2020 à 15:02
Le Coronavirus impacte le prix des locations de vacances

Les nombreuses annulations et les réservations en baisse, en raison du Coronavirus, forcent les opérateurs de ce secteur à baisser les prix afin d’attirer les clients. Janvier et février sont généralement des périodes très prisées, notamment par la clientèle Européenne, qui vient chercher le soleil aux Emirats. Mais cette année ce sont surtout à des annulations et des remboursements que doivent faire face ces opérateurs.
Evidemment, ces derniers restent philosophes puisque la propagation a un effet sur l’ensemble de l’économie du pays et qu’il est donc normal que le domaine des locations immobilières de courtes durées soit aussi impacté.

À noter que la baisse des réservations ou les baisses de prix ne sont pas seulement dues aux Européens puisque de nombreux voyageurs originaires d’autres pays du GCC ont aussi dû se résoudre à annuler ou reporter leur séjour. Des interdictions de voyager au Koweït ou encore au Bahreïn ont d’ailleurs eu un impact sur les réservations. Du côté des opérateurs, que ce soit Airbnb ou booking.com, c’est la force majeure qui est invoquée. Cette procédure permet aux clients, Chinois notamment, d’obtenir un remboursement total automatiquement.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale