Jeudi 2 juillet 2020

L’Arabie Saoudite annonce la réouverture du site d’AlUla pour octobre

Par J.C. | Publié le 03/06/2020 à 17:16 | Mis à jour le 03/06/2020 à 17:18
 L’Arabie Saoudite annonce la réouverture du site d’AlUla pour octobre

Bonne nouvelle pour les résidents Saoudiens : ils seront les premiers à pouvoir assister à la réouverture d'une des merveilles encore assez méconnues du reste du monde qui est le site d’AlUla. Situé au Nord-Ouest du pays, ce site vieux de 250 000 ans héberge en effet le premier site référencé comme patrimoine mondial de l’UNESCO du Royaume. Dès sa réouverture en octobre prochain, les visiteurs pourront accéder à différents sites mais pourront aussi choisir d’effectuer une visite culturelle (guidée ou non) ou de profiter des expériences « aventures » proposées (ballades dans le sable dans un buggy ; survols dans un avion léger pour contempler les cratères volcaniques…).

De plus, l’offre en termes d’hébergement devrait aussi évoluer puisque l’on compte à ce jour 5 hôtels sur le site et que le nombre de chambres disponibles devrait passer à 9 400 d’ici 2035. Les visiteurs d’AlUla auront le choix de se rendre sur le site d’Hegra (inscrit au patrimoine de l’UNESCO depuis 2008), celui de Dadan (une des villes de la péninsule Arabique les plus développées du 1er millénaire avant notre ère), celui de Jabal Ikmah (souvent appelée « bibliothèque Lihyanite »), ou enfin celui d’Old Town (ou vieille ville, qui est l’ancienne ville fortifiée d’AlUla).

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover