Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats et souverain de Dubaï, a annoncé le lancement de l'Université Nationale de Dubaï, un projet d'envergure soutenu par un investissement de 4,5 milliards de dirhams. Avec pour ambition de figurer parmi les 50 meilleures universités mondiales dans les dix prochaines années, cette institution se distingue par son identité émiratie et son engagement envers l'excellence académique et la recherche.
Son Altesse Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis ainsi que souverain de Dubaï, a annoncé la création de l'Université Nationale de Dubaï. Ce projet ambitieux s'accompagne d'un investissement initial de 4,5 milliards de dirhams.
L'université aura pour vocation de proposer des programmes académiques spécialisés, orientés vers l'avenir, avec l'ambition de se hisser parmi les 50 meilleures universités du monde au cours de la prochaine décennie.
Sheikh Mohammed a fait cette annonce via son compte X, en déclarant :
Mes frères et sœurs, nous lançons aujourd'hui un nouveau projet dans le cadre de nos efforts pour faire progresser l'éducation dans notre pays : l'Université Nationale de Dubaï, avec un investissement initial de 4,5 milliards d'AED
Il a également souligné l'objectif principal de cette nouvelle institution, à savoir la création d'une université dotée d'une forte identité émiratie, tout en proposant des programmes de niveau international. L'objectif est de faire de cette université l'une des meilleures au monde en matière d'excellence dans la recherche.