Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Dubaï et Abu Dhabi : les meilleures villes au monde pour les cadres nomades

Selon le dernier rapport de Savills, Dubaï s'impose une nouvelle fois comme la meilleure ville pour les travailleurs à distance à long terme, conservant sa position de leader pour la deuxième année consécutive dans l'indice Savills Executive Nomad, publié dans le cadre du programme Impacts de la société.

dubai travaildubai travail
Écrit par Le Petit Journal Dubai
Publié le 28 août 2024, mis à jour le 29 août 2024

Dubaï et Abu Dhabi se distinguent comme les destinations de choix pour les « cadres nomades », grâce à un ensemble de facteurs attrayants tels que l'accès facilité aux visas, une connectivité aérienne exceptionnelle et un climat propice. Selon le dernier rapport de Savills, Dubaï s'impose une nouvelle fois comme la meilleure ville pour les travailleurs à distance à long terme, conservant sa position de leader pour la deuxième année consécutive dans l'indice Savills Executive Nomad, publié dans le cadre du programme Impacts de la société.

Abu Dhabi, la capitale des Émirats, suit de près Dubaï, grimpant de la quatrième à la deuxième place cette année, plaçant ainsi les Émirats arabes unis aux deux premières positions de l'indice.

Un havre pour les travailleurs à distance

L'indice Savills Executive Nomad évalue 25 destinations idéales pour les travailleurs à distance longue durée. Ces destinations sont reconnues pour leurs programmes de visas spécifiques aux nomades numériques, ou, dans le cas des États-Unis et de plusieurs pays européens, pour leur appartenance à un grand bloc économique facilitant la libre circulation des personnes, tant pour vivre que pour travailler.

Ces villes offrent un climat agréable tout au long de l'année, une qualité de vie élevée, ainsi que des marchés résidentiels de premier ordre. Si Dubaï et Abu Dhabi excellent dans plusieurs de ces catégories, c'est la connectivité aérienne qui donne à Dubaï un avantage indéniable. L'aéroport international de Dubaï, le plus fréquenté au monde pour le trafic international de passagers, joue un rôle clé dans cette suprématie.

En somme, les Émirats arabes unis continuent de se positionner en tête du classement mondial des destinations pour les cadres nomades, avec Dubaï et Abu Dhabi qui offrent un équilibre parfait entre opportunités professionnelles, qualité de vie et accès mondial.

 

dubai agenda_0
Publié le 28 août 2024, mis à jour le 29 août 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions