Mercredi 16 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’ABANDON D’ANIMAUX désormais puni par la loi aux EAU

Par J.C. | Publié le 15/12/2018 à 20:21 | Mis à jour le 15/12/2018 à 20:25
abandon-animaux-dubai

Le Ministère du Changement Climatique et de l’Environnement a annoncé mercredi que les résidents des EAU qui abandonnent des animaux dans le pays pourront désormais être poursuivis pour cela. Ainsi, 9 articles décrivant les responsabilités des propriétaires d'animaux ainsi que les normes sanitaires et techniques à respecter pour les animaleries ont été publiés. Ces articles évoquent des pénalités (amendes et parfois même des peines de prison) en cas d’abandons mais aussi en cas de cruauté envers les animaux par exemple.  

Par ailleurs, des actions de sensibilisation devraient être menées afin d’encourager les témoins d’éventuels abandons ou violences envers les animaux à rapporter ces méfaits pour qu’ils puissent être punis. Cette initiative a été saluée et notamment par les protecteurs des animaux et les bénévoles de diverses associations qui y voient une prise de conscience concernant cette problématique. 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

MARIE JEGADEN, la solution pour vos photos et vidéo

Aujourd’hui rendez-vous avec une expatriée pas tout à fait comme les autres, Marie Jegaden, arrivée ici en 2012 avec un contrat au sein d’une grosse multinationale, c’est elle qui fait venir sa famill