La réactivité du gouvernement Emirati face au COVID-19 saluée

Par J.C. | Publié le 19/06/2021 à 14:40 | Mis à jour le 19/06/2021 à 15:01
réactivité gouvernement emirati covid

Selon le “World Competitiveness Ranking 2021” publié par l’Institut International pour le Développement de la Gestion Suisse, les Émirats se classent en 1ère position si l’on regarde 20 indicateurs de développement, dont un qui se concentre sur la capacité des gouvernements à s’adapter aux changements, y compris dans le contexte de pandémie que nous avons connu et connaissons encore.

Le pays conserve ainsi sa 9ème place au classement général pour la seconde année consécutive 

Le pays reste d’ailleurs le seul pays Arabe à apparaitre dans le Top 10 de ce classement qui porte au total sur 120 indicateurs. Les EAU font d’ailleurs mieux que d’autres grandes nations du monde telles que les Etats-Unis, le Canada, l’Allemagne et le Royaume-Uni. Le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, a lui-même donné les résultats de ce classement sur son compte Twitter, se félicitant bien sur de ce positionnement. Il a aussi ajouté que le pays n’était pas resté immobile pendant la crise sanitaire et qu’il n’allait d’ailleurs pas continuer d’avancer.

Quant au haut du classement, il est dominé par la Suisse, suivie de la Suède, le Danemark, les Pays-Bas ainsi que Singapour.

0 Commentaire (s) Réagir