TEST: 2253

La conjoncture économique a atteint son plus bas niveau depuis 8 ans

Par J.C. | Publié le 04/09/2019 à 15:50 | Mis à jour le 04/09/2019 à 15:55
conjoncture économique dubai

Selon un récent rapport, la conjoncture économique des EAU a atteint en août son plus bas niveau depuis 8 ans, en raison notamment de la pression exercée par la concurrence. Le Purchasing Managers’ Index publié par IHS Markit s’élevait d’ailleurs en août à 51,6 contre 55 l’an passé, se rapprochant donc du seuil fatidique des 50, qui sépare la contraction économique et la croissance.

Et c’est donc la concurrence qui serait responsable de cette situation puisque cette dernière étant accrue, elle force les entreprises à baisser leurs prix au maximum (tendance constatée depuis avril dernier).

D’autre part, l’activité économique dans les secteurs non pétroliers a augmenté de manière beaucoup plus modérée par rapport à juillet avec une demande plus faible même si les dépenses des clients restent fortes aux EAU, 2ème puissance économique du Golfe.

Enfin, avec l’organisation à venir de l’Expo 2020, les entreprises restent confiantes concernant le marché et concernant la situation économique de l’année à venir.

 

1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Julien ven 06/09/2019 - 20:57

Pourriez-vous indiquer les sources de votre article ? À quel rapport faites-vous référence ?

Répondre

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale