Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Comédie Française au cinéma– une pièce inédite de Marivaux

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 11/06/2018 à 17:07 | Mis à jour le 11/06/2018 à 17:07
comedie française dubai

« La notion de Petit-Maître peut nous sembler bien étrangère, mais ne connaissons-nous pas, nous aussi, de jeunes élégants et élégantes, aux manières affectées ou prétentieuses, pour qui la mode est le seul guide ? Si on le caricaturait un peu, c’est ce que l’on appellerait aujourd’hui un fashion addict. » Clément Hervieu-Léger, metteur en scène.

 

Au théâtre de l’Alliance française Dubai, c’est une représentation filmée à la salle Richelieu qui est projetée. Une aubaine pour apprécier  d’abord un court reportage sur les répétitions de la pièce, des interviews du metteur en scène et scénographe, des aperçus des coulisses où les acteurs et actrices s’échauffent la voix et répètent des passages. L’émotion vient ensuite avec les performances des comédiens et l’opportunité de voir leurs visages et expressions au plus près. Clément Hervieu-Léger, pensionnaire de la Comédie française, fait revivre cette pièce dans une mise-en-scène qui fait résonner le XVIIe siècle avec notre époque contemporaine.

 

« Un jeune Parisien à qui ses parents ont trouvé un bon parti, fille de comte. Mais à son arrivée chez eux, le beau garçon – dont les codes parisiens sont à mille lieues des règles de bienséance en vigueur céans – ne saurait ouvrir son cœur à la charmante personne qui lui est destinée. Piquée, cette dernière décide de le corriger de son arrogance tandis qu’une ancienne amante fait le voyage pour empêcher le mariage. Alliance du maître et du valet, complicité de la maîtresse et de la servante, ce chassé-croisé amoureux s’emballe entre conspirations badines et ébullition des sentiments. »

 

le petit maître corrigé

 

« Le petit maître corrigé » de Marivaux, mise-en-scène, Clément Hervieu Leger

Une représentation filmée à la Comédie française.

Théâtre de l’Alliance française Dubai, Oud Metha

Le 26 juin à 20h.

Dhs. 35 AF membres, Dhs. 40 non-membres

 

N’oubliez pas le Café-langues à Odéon, le 25 juin, venez troquer votre maitrise de la langue française avec des étudiants qui vous offriront en retour le vocabulaire de leur langue maternelle. Arabe, anglais, espagnol, italien… les possibilités sont nombreuses. Un moment convivial chapeauté par les professeurs de langues de l’Alliance qui  vous aideront à trouver le mot juste. Deux rencontres sont prévues le matin et le soir et c’est gratuit !

 

Café Langues

Café ODEON, Oud Metha

25 juin 9h30 et 18h30

 

Cliquez-ici pour plus d'infos 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

COACHING

LINDA BONNAR – Le coaching pour les jeunes

Linda Bonnar a l’esprit aussi dynamique que ses jambes et une volonté à toute épreuve. Cette enseignante en histoire devenue coach de vie sait ce que veut dire « atteindre un objectif » et pour preuve

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c