Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Israël va rouvrir ses frontières aux personnes vaccinées

israel voyage israel voyage
Écrit par J.C.
Publié le 14 avril 2021, mis à jour le 14 avril 2021

Israël a annoncé son intention de rouvrir ses frontières internationales aux visiteurs à compter du mois prochain.

En effet et comme l’a indiqué le Ministère du Tourisme, le pays autorisera les groupes de touristes sur son territoire dès le 23 mai prochain, à condition que ces personnes aient été entièrement vaccinées (c’est-à-dire qu’elles aient reçu l’ensemble des doses de vaccin nécessaires).

Les détails exacts des conditions d’entrée pour ces personnes seront communiqués dans les prochaines semaines mais l’on sait déjà qu’un programme pilote sur ce thème sera organisé. Les visiteurs devront quoi qu’il en soit présenter un test PCR négatif avant de partir pour Israël et seront soumis à un test d’anticorps à leur arrivée à l’Aéroport Ben Gourion afin de s’assurer qu’ils ont bel et bien été vaccinés. Cet assouplissement des règles arrive plus d’un an après la fermeture des frontières internationales du pays pour les non-citoyens.

Attention, cette décision concerne les groupes ce qui signifie que les personnes voyageant seules devront attendre encore pour pouvoir se rendre en Israël. Cela devrait toutefois ravir de nombreuses personnes puisqu’Israël se trouve par exemple sur la « liste verte » d’Abu Dhabi, ce qui signifie que les citoyens Israéliens peuvent entrer dans la capitale Emiratie sans avoir à se soumettre à une quarantaine à l’arrivée. La compagnie aérienne Etihad propose d’ailleurs 2 vols hebdomadaires pour relier ces deux destinations.

Publié le 14 avril 2021, mis à jour le 14 avril 2021

Sujets du moment

Flash infos