Jeudi 29 juillet 2021

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Par J.C. | Publié le 12/04/2021 à 22:03 | Mis à jour le 13/04/2021 à 12:02
Un plage aux Seychelles

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU. Et oui vous pouvez commencer à penser à vos vacances de l'EID. 

 

Le Costa Rica

Vous n’aurez pas besoin d’un test PCR pour y entrer et devrez simplement compléter des informations relatives au « pass santé numérique » et être couvert par une assurance en cas de quarantaine.

 

Chypre

Les EAU étant listés comme « Rouge » il vous faudra demander un « Cyprus Flight Pass » et présenter un test PCR daté de moins de 72h avant l’arrivée. Une déclaration de santé devra être complétée et un nouveau test devra aussi être effectué à l’arrivée.

 

Le Sphynx en Egypte

 

L’Egypte

Le pays a rouvert ses destinations touristiques et il vous suffira de compléter une déclaration de santé et d’effectuer un test PCR avant l’arrivée.

 

La Géorgie

Pour y entrer depuis les EAU il suffit de présenter un test PCR négatif daté de moins de 72h avant l’arrivée, puis un second au 3ème jour de votre séjour. Les personnes vaccinées entièrement n’auront pas à effectuer ces tests.

 

L'île de Santorin en Grèce

 

La Grèce

Le pays a ouvert ses frontières aux résidents des EAU mais ces derniers doivent observer une septaine à l’arrivée. Un test PCR négatif daté de moins de 72h avant l’arrivée devra être présenté. Un test rapide sera aussi effectué à l’arrivée (si vous arrivez à Athènes). À noter que le pays compte assouplir ces restrictions à compter du 14 mai prochain.

 

L’Islande 

Depuis le 9 avril, le pays a ouvert complètement ses frontières aux personnes entièrement vaccinées qui n’auront qu’à effectuer un test PCR à l’arrivée. A noter que les règles en vigueur sont susceptibles d’être modifiées dès le 1er mai prochain.

 

Une plage dans un hôtel aux Maldives

 

Les Maldives 

Les passagers internationaux peuvent se rendre dans ce petit paradis depuis le 20 juillet dernier. Les passagers devront effectuer un test PCR moins de 96h avant le départ puis un nouveau test au moment du retour vers les EAU.

 

Malte

Depuis le 29 mars, les passagers arrivant des EAU et se rendant à Malte devront fournir un test PCR négatif fait dans les 72h. A défaut, une quarantaine devra être respectée.

 

La Serbie

Les restrictions ont été levées dans ce pays et il n’est pas nécessaire de présenter un test PCR à l’arrivée. Il est toutefois nécessaire d’en faire un pour quitter les EAU. À l’arrivée, les restaurants, centres commerciaux et lieux de divertissements sont tous rouverts pour vous accueillir.

 

Les Seychelles

Le pays a rouvert ses frontières aux passagers internationaux depuis le 25 mars dernier. Pour y entrer les passagers devront simplement présenter un test PCR négatif effectué moins de 72h avant le départ et compléter une déclaration de santé.

 

Le Sri Lanka

Les touristes y sont accueillis à condition qu’ils séjournent dans un hôtel approuvé par les autorités. Les passagers devront présenter un test PCR effectué dans les 96h et se resoumettre à un nouveau test à leur arrivée puis à un dernier au 7ème jour du séjour. Tous les visiteurs devront avoir fait leur demande de Visa en ligne, avant l’arrivée.

 

voyager à zanzibar

 

La Tanzanie (et Zanzibar) 

Les passagers ne devront présenter un test PCR que si leur compagnie aérienne l’exige.  En revanche, un test devra être fait pour rentrer sur Dubaï. Un « Traveller Surveillance Form » devra être rempli avant l’arrivée à Dar es Salaam.

 

La Tunisie

Les visiteurs devront avoir complété une déclaration de santé avant l’arrivée dans le pays. Ils devront aussi présenter un test PCR négatif de moins de 72h et s’isoler pendant 48h à l’arrivée. Un nouveau test devra être effectué (à vos frais) après ce délai.

 

La Turquie

Le pays accueille les passagers en provenance des EAU à condition que ces derniers aient effectué un test PCR de moins de 72h et qu’ils aient communiqué un certain nombre d’informations sur leur voyage à l’arrivée.

 

La Russie

Le pays accueille les résidents des EAU à condition d’avoir un test PCR négatif de moins de 72h.

 

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir