Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des invités de marque du Moyen-Orient présents au couronnement du roi Charles III

charles 3 GCCcharles 3 GCC
Écrit par La Rédaction
Publié le 7 mai 2023, mis à jour le 7 mai 2023

Des membres de la famille royale des Émirats arabes unis, d'Arabie saoudite, de Bahreïn, du Qatar et du Koweït assistent à l'événement organisé au palais de Buckingham.

 

Le roi Charles III a accueilli des membres de la famille royale et des hauts dirigeants du Moyen-Orient lors d'une réception VIP à Buckingham avant son couronnement à Londres.

 

Le représentant des Émirats arabes unis, Sheikh Mansour bin Zayed, vice-président et vice-premier ministre, a assisté à une cérémonie de réception à la résidence royale britannique, le palais de Buckingham, et a rencontré le roi Charles III avant la cérémonie.

 

Au cours de la réunion, le ministre a présenté ses meilleurs vœux et a indiqué que les Émirats souhaitaient que les liens se poursuivent.

 

Le cheikh Mansour a souligné le rôle important joué par feu la reine Élisabeth II dans le renforcement de l'amitié de longue date qui unit le Royaume-Uni et les Émirats arabes unis depuis l'époque du père fondateur, feu le cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, et qui a été consolidée à l'époque de feu le cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan

a rapporté samedi l'Agence de presse des Émirats arabes unis (ESA).

 

Ces liens d'amitié continuent de progresser et de se développer sous l'actuel président des Émirats arabes unis, le cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan

a ajouté l'agence.

 

Le roi de Bahreïn, Hamad bin Isa Al Khalifa, accompagné du prince héritier Salman bin Hamad al-Khalifa, a également assisté à la réception.

 

L'émir du Qatar, Tamim bin Hamad al-Thani, et son épouse, Sheikha Jawaher, ont également assisté à la réception.

 

Le Sultanat d'Oman a envoyé Sayyid Theyazin bin Haitham al-Said, un membre de la famille royale, accompagné de Sayyid Badr al-Busaidi, le ministre des affaires étrangères.

 

L'émir du Koweït, Sheikh Nawaf al-Ahmad al-Jaber al-Sabah, était représenté par le prince héritier Sheikh Mishaal al-Ahmad al-Jaber al-Sabah.

 

Quant à l'Arabie saoudite, elle était représentée par le prince Turki bin Mohammad bin Fahd bin Abdulaziz, ministre d'État et membre du cabinet. Il était accompagné du prince Khalid bin Bandar bin Sultan bin Abdulaziz, ambassadeur saoudien au Royaume-Uni.

 

On sait que le roi Charles III s'intéresse à la région et qu'il entretient des liens d'amitié étroits avec de nombreux dirigeants du Golfe.

 

 

Publié le 7 mai 2023, mis à jour le 7 mai 2023

Sujets du moment

Flash infos