Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Mise à jour concernant les visas et la perte de papiers d’identité aux Émirats

visa entrée emiratsvisa entrée emirats
Écrit par La Rédaction
Publié le 1 mars 2023, mis à jour le 2 mars 2023

L'autorité fédérale des Émirats pour l'identité, la citoyenneté, les douanes et la sécurité portuaire (ICP) a publié une nouvelle résolution concernant les réglementations et les clarifications relatives aux visas pour les expatriés.

 

Cette nouvelle décision décrit toutes les procédures associées à la perte ou à la détérioration des passeports ou des cartes d'identité des expatriés, qu'elles se produisent à l'intérieur ou à l'extérieur du pays.

 

Les détenteurs d'un passeport ou d'une carte d'identité perdue peuvent entrer aux Émirats

 

Les Émirats ont pris la décision d'autoriser les expatriés qui ont perdu leur passeport ou leur carte d'identité à entrer dans le pays.

 

Ces expatriés doivent soumettre une demande d'entrée par le biais de la plateforme de services intelligents, et se rendre au département compétent dans les trois jours ouvrables pour accomplir les procédures.

 

Les visas d'entrée aux Émirats 

 

Les visas de visite permettent à leurs titulaires d'entrer aux Émirats une ou plusieurs fois, selon ce que détermine l'entité qui les délivre. Toutefois, le titulaire du visa n'est pas autorisé à rester dans le pays pendant plus de 180 jours.

 

Les visas d'entrée sont valables 60 jours à compter de la date de délivrance et permettent à leur titulaire de rester dans le pays conformément au type de visa délivré.

Pour avoir droit au visa, le visiteur doit être un ami ou un membre de la famille d'un citoyen des Émirats, quel que soit son lien de parenté.

L’expatrié qui fera la demande de visa doit en plus d’être un proche, avoir un emploi de premier ou de deuxième niveau et disposer d’un logement suffisant.

 

Vous pouvez parrainer jusqu'à six personnes si votre revenu mensuel est de AED 15 000.

Vous avez une famille nombreuse qui souhaite vous rejoindre à Dubaï ? Si vous souhaitez parrainer plus de six personnes, c'est le président de l'autorité qui déterminera l'aptitude du demandeur.

Auparavant, le salaire minimum requis pour parrainer des parents à Dubaï était de AED 20 000.

Le salaire minimum pour le parrainage de votre famille (un mari parrainant sa femme et ses enfants) à Dubaï est de AED 4 000.

Si une femme souhaite parrainer son mari, elle doit gagner plus de AED 10 000 par mois.

 

 

Publié le 1 mars 2023, mis à jour le 2 mars 2023

Sujets du moment

Flash infos