Jeudi 28 octobre 2021
TEST: 2253

Ce qu’il faut savoir lorsque l’on quitte les Emirats avec son animal de compagnie

Par J.C. | Publié le 09/06/2021 à 14:00 | Mis à jour le 09/06/2021 à 14:51
voyager chien Dubai

Lorsque l’on quitte les EAU accompagné de son compagnon à 4 pattes, il ne suffit pas juste de réserver un billet d’avion car il y a en effet plusieurs choses importantes à avoir en tête.

3 régimes différentes de faire voyager votre animal de compagnie 

Les animaux de compagnies peuvent voyager sous 3 régimes différents : en « fret manifesté » (l’animal peut ainsi voyager avec ou sans vous), en « bagage soute » ou en « bagage cabine ». Chacun de ces moyens est différent mais est sûr et dépend de la race, de la destination, de la taille de l'animal et de la compagnie aérienne utilisée. Le prix varie lui aussi évidemment et peut se situer entre 2 000 et 30 000 AED pour un chien par exemple. Attention aussi aux vaccinations de votre animal qui doivent être à jour.

Les documents exigés pour le voyage 

Certains documents seront exigés : un certificat antirabique, un permis d’exportation ou encore une preuve du fait que l’animal est pucé.

Pour rappel, l’animal doit avoir 12 semaines pour être vacciné et 15 pour voyager (voire 27 semaines pour certaines destinations). Parmi les autres documents demandés : une copie du passeport du propriétaire, la carte de vaccination originale (ou le passeport original de l’animal), un certificat du vétérinaire qui indique que l’animal a reçu l’ensemble des vaccins nécessaires, un document reprenant le ou les traitements médicaux de l’animal ou encore un certificat de santé officiel et original effectué par un vétérinaire moins de 5 jours avant la date de voyage et le certificat original pour le test de neutralisation du sérum antirabique.

Enfin, pensez aussi à vous renseigner sur les mesures à l’importation en vigueur à destination.

 

0 Commentaire (s) Réagir