Dimanche 15 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IMMOBILIER - Les transactions en cash continuent de dominer le marché

Par J.C. | Publié le 01/06/2019 à 19:47 | Mis à jour le 01/06/2019 à 19:56
cash immobilier dubai

Alors que dernièrement le nombre de transactions immobilières a baissé d’un tiers, le cash reste le moyen de paiement le plus utilisé lorsqu’il s’agit d’achats immobiliers. En effet, 85% des investissements immobiliers réalisés à Dubaï le sont via une transaction cash (qu’il s’agisse d’argent liquide, de chèque ou de transferts bancaires). Les 15% restants sont effectués grâce à des prêts. Il apparait d’ailleurs que les investisseurs étrangers sont ceux qui concluent le plus d’investissements cash alors que ce sont les résidents qui ont le plus recourt au crédit.

Globalement, le nombre de transactions est en baisse et s’explique par un ralentissement de l’économie mais aussi par la baisse constante des prix de l’immobilier constatée depuis quelques temps maintenant et qui rend frileux de nombreux investisseurs. Ces derniers pourraient toutefois revoir leur position, notamment suite à de récentes décisions gouvernementales qui introduisent par exemple de nouveaux types de visas (longue durée et résidence permanente) et qui devraient avoir comme effet d’encourager les investisseurs à renforcer leur présence dans le pays en leur offrant une situation stable.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.