Dimanche 19 septembre 2021

IMMOBILIER - Les transactions en cash continuent de dominer le marché

Par J.C. | Publié le 01/06/2019 à 19:47 | Mis à jour le 01/06/2019 à 19:56
cash immobilier dubai

Alors que dernièrement le nombre de transactions immobilières a baissé d’un tiers, le cash reste le moyen de paiement le plus utilisé lorsqu’il s’agit d’achats immobiliers. En effet, 85% des investissements immobiliers réalisés à Dubaï le sont via une transaction cash (qu’il s’agisse d’argent liquide, de chèque ou de transferts bancaires). Les 15% restants sont effectués grâce à des prêts. Il apparait d’ailleurs que les investisseurs étrangers sont ceux qui concluent le plus d’investissements cash alors que ce sont les résidents qui ont le plus recourt au crédit.

Globalement, le nombre de transactions est en baisse et s’explique par un ralentissement de l’économie mais aussi par la baisse constante des prix de l’immobilier constatée depuis quelques temps maintenant et qui rend frileux de nombreux investisseurs. Ces derniers pourraient toutefois revoir leur position, notamment suite à de récentes décisions gouvernementales qui introduisent par exemple de nouveaux types de visas (longue durée et résidence permanente) et qui devraient avoir comme effet d’encourager les investisseurs à renforcer leur présence dans le pays en leur offrant une situation stable.

0 Commentaire (s) Réagir

Lifestyle

MODE

Un nouveau e-shop et déjà l’été chez La Suite…

Le célèbre dépôt-vente Dubaïote La Suite… a lancé le mois dernier son site de boutique en ligne. Vous pourrez ainsi retrouver tous les vêtements, accessoires, sacs et bijoux des marques tendance au jo

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.