Mercredi 16 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

IMMOBILIER, le prix des villas a baissé d’1,5% en un mois.

Par J.C. | Publié le 22/05/2019 à 18:07 | Mis à jour le 22/05/2019 à 18:20
Dubai-EAU-prix-des-villas-en-baisse-de-1-et-demi-pourcent-en-1-mois

 

Alors que le prix de vente moyen des villas à Dubaï a baissé de 13,2% en un an, il vient d’être annoncé que cette baisse est même d’1,5% sur le seul dernier mois. Le montant moyen pour l’achat d’une maison dans l’Emirat est désormais de 2,5 millions d’AED. Cette baisse atteint également 4,9% sur le trimestre par rapport au trimestre dernier. A noter que des communautés comme Emirates Living, Dubai Silicon Oasis, Jumeirah Lakes Towers et IMPZ font parties de celles qui ont enregistré les plus fortes baisses avec des prix en moyenne 14% moins élevés cette année qu’ils ne l’étaient il y a un an.

Dans le rapport mentionnant ces éléments, il est toutefois établi que la valeur que représente les ventes de villas sur plan a quant à elle augmenté sur la période Janvier-Avril 2019 par rapport aux chiffres de 2018. D’autre part, ce qui concerne les achats d’appartements sur plan, et alors que le nombre de transactions que représentent ces ventes a baissé d’1% au premier trimestre 2019 par rapport à la même période l’an passé, ils restent à un niveau assez élevé.

Enfin, le prix moyen d’un appartement sur plan à Dubaï est d’1,7 million d’AED contre 4,5 millions d’AED pour une villa ou une maison de ville. Des prix plus compétitifs que par le passé qui pourraient bien encourager les investisseurs à placer leur argent dans le foncier.   

0 Commentaire (s)Réagir