Tous les honneurs pour la visite du président des Émirats en France

Par La Rédaction | Publié le 19/07/2022 à 01:01 | Mis à jour le 21/07/2022 à 23:34
Le président des Emirats Arabes Unis, Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan en France avec le président Emmanuel Macron

Son Altesse, le président, Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan a été accueilli lundi 18 juillet par le président Emmanuel Macron au palais de l’Élysée à Paris.

Une visite d’État dont le but est de confirmer « les liens forts » entre la France et les Émirats arabes unis.

Escorte de la garde républicaine de l’Hôtel national des Invalides jusqu’à l’Élysée, déjeuner en tête à tête avec Emmanuel Macron et dîner dans le cadre majestueux du Grand Trianon à Versailles : le Sheikh Mohamed bin Zayed a eu droit à tous les honneurs pour sa première journée en France.

Au menu de cette visite d'État, «changement climatique, exploration spatiale, énergie et sécurité», mais aussi lien avec le Louvre Abu Dhabi, avec qui la France est liée jusqu'en 2047.

Leur objectif sera ainsi de «renforcer une relation bilatérale déjà dense», notamment dans les investissements ou la culture, de discuter des moyens de «répondre à la crise énergétique mondiale» et des «efforts conjoints» pour «la stabilité et sécurité régionales», a ajouté la présidence.

Un programme chargé

L'agence de presse officielle des Émirats a précisé que MBZ rencontrera plusieurs responsables français durant sa visite d'État.

À son arrivée, Sheikh Mohamed a bénéficié d'une cérémonie de réception officielle, au cours de laquelle il a été reçu par Sébastien Lecornu, ministre de la Défense.

 

 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale