HISTORIQUE - Un Pape foule pour la première fois le sol Emirati.

Par J.C. | Publié le 04/02/2019 à 20:36 | Mis à jour le 05/02/2019 à 19:13
Dubai-EAU-historique-première-visite-pape-Émirats

 

C’est une grande première pour le monde Arabe puisque pour la première fois de l’histoire, un Pape est en visite dans la péninsule Arabique et qui plus est, ici, aux Emirats. C’est à l’Aéroport Présidentiel, à 9h50 hier matin, que ce premier pas aux EAU a eu lieu pour une visite historique qui devrait marquer un nouveau tournant dans les relations entre les Emirats et le Vatican. Durant le vol qui l’a ramené jusqu’à Abu Dhabi, le Pape a échangé avec des journalistes présents et a indiqué qu’il avait entendu dire qu’il pleuvait à Abu Dhabi et que cela était perçu comme une bénédiction.

L’humilité du Souverain Pontife a d’ailleurs été saluée par de nombreuses personnes présentes dans l’avion et avec qui le Pape François a eu l’occasion d’échanger. Son mode de vie simple et sa capacité à échanger avec les autres font d’ailleurs de lui un leader religieux respecté de tous.

Pour rappel, cette visite du Pape François (âgé de 83 ans) a été rendue possible grâce à l’invitation du Cheikh Mohammad Bin Zayed Al Nahyan, Prince Héritier d’Abu Dhabi.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale