TEST: 2253

HISTOIRE, réouverture au public du plus ancien site Chrétien des EAU.

Par J.C. | Publié le 16/06/2019 à 16:31 | Mis à jour le 16/06/2019 à 16:33
Dubai-EAU-historique-réouverture-du-plus-ancien-site-chretien-des-Émirats

Un monastère vieux de 1 400 ans et célèbre pour être le plus ancien site Chrétien du pays a rouvert jeudi ses portes au public. Situé à Sir Bani Yas Island, à 200 kms de la capitale, le lieu est un testament de la tolérance qui a toujours régné dans le pays puisqu'il atteste du poids de son histoire et de l'importance donnée à la diversité. 

 

Ce site a été découvert en 1992 et les archéologues estiment qu'une communauté d'une trentaine de moines s'y étaient initialement établis et y a vécu pendant près de 150 ans. Le monastère servait aussi de point d'étape aux voyageurs de la région. 

Bien que précédemment ouvert au public de manière informelle, cette réouverture est aussi marquée par des nouveautés puisque de nombreuses zones sont désormais accessibles alors qu'elles ne l'étaient pas par le passé. 

 

À noter que la péninsule Arabique, bien que connue pour être le berceau de l'Islam, a vue tout au long de son histoire d'autres groupes religieux s'y installer et prospérer et ce site est justement un testament de la présence de ces communautés historiques. 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale