Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

HISTOIRE, réouverture au public du plus ancien site Chrétien des EAU.

Par J.C. | Publié le 16/06/2019 à 16:31 | Mis à jour le 16/06/2019 à 16:33
Dubai-EAU-historique-réouverture-du-plus-ancien-site-chretien-des-Émirats

Un monastère vieux de 1 400 ans et célèbre pour être le plus ancien site Chrétien du pays a rouvert jeudi ses portes au public. Situé à Sir Bani Yas Island, à 200 kms de la capitale, le lieu est un testament de la tolérance qui a toujours régné dans le pays puisqu'il atteste du poids de son histoire et de l'importance donnée à la diversité. 

 

Ce site a été découvert en 1992 et les archéologues estiment qu'une communauté d'une trentaine de moines s'y étaient initialement établis et y a vécu pendant près de 150 ans. Le monastère servait aussi de point d'étape aux voyageurs de la région. 

Bien que précédemment ouvert au public de manière informelle, cette réouverture est aussi marquée par des nouveautés puisque de nombreuses zones sont désormais accessibles alors qu'elles ne l'étaient pas par le passé. 

 

À noter que la péninsule Arabique, bien que connue pour être le berceau de l'Islam, a vue tout au long de son histoire d'autres groupes religieux s'y installer et prospérer et ce site est justement un testament de la présence de ces communautés historiques. 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

ALI AFGHAHI, Kerahealth le nouveau produit capillaire à découvrir

Avec Kerahealth, Ali Afghahi a fait un pari fort : devenir entrepreneur afin de commercialiser un produit capillaire qui le passionne et qui fasse la différence sur le marché du complément alimentaire

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c

Expat Mag

Hong Kong Appercu
HISTOIRE

La cité des ténèbres de Hong Kong

Objet de curiosité voire de crainte, Kowloon City a alimenté les histoires les plus extraordinaires. Histoire de la plus incroyable des aventures humaines qu'ait jamais connu Hong Kong!