Quel sera l’héritage laissé par le site de l’Expo 2020 ?

Par J.C. | Publié le 06/02/2022 à 17:56 | Mis à jour le 07/02/2022 à 12:47
site expo 2020

L’Expo 2020 se terminera en fin mars prochain et déjà, il est important de s’intéresser à ce que deviendra le site une fois l’évènement terminé. Aussi, sachez que le site va se transformer en une nouvelle communauté résidentielle dans laquelle le vélo est le principal moyen de transport.

« District 2020 », comme il sera nommé, deviendra ainsi la première " 15 minutes city" du pays, c’est-à-dire, le premier endroit où il sera possible de se déplacer de bout en bout en vélo ou en marchant et donc, sans avoir besoin de son véhicule.

District 2020 sera un véritable lieu où le mot « proximité » prendra tout son sens.

A noter que certains visiteurs ont déjà eu droit à une visite guidée du site…en vélo bien sûr ! Le directeur de la partie architecture de District 2020 a indiqué qu’une grande partie des infrastructures est centrée sur la santé et le bien-être dans le but de promouvoir un mode de vie actif et équilibré. Il est aussi prévu que le site propose des solutions de mobilité intelligentes qui encouragent des moyens de déplacement durables et flexibles et qui permettent aux personnes de se déplacer en toute sécurité et de manière pratique entre leur bureau et leur domicile. Nous savons également que le Royaume-Uni a déjà annoncé qu'il y ouvrirait un centre d'innovation sur l'hydrogène avec les Émirats.

 

Restez à l'écoute, nous donnerons plus d'informations prochainement !

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale