Hausse de la contribution du secteur des sports dans l’économie Dubaïote

Par J.C. | Publié le 01/09/2021 à 18:00 | Mis à jour le 01/09/2021 à 18:00
sport dubai

Le Cheikh Mansoor bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Président du Conseil des Sports de Dubaï, a récemment déclaré que l’Emirat était devenu un hub majeur pour la tenue de tournois sportifs internationaux ainsi qu’une destination phare des stars du sport du monde entier et que de fait, la contribution de ce secteur à l’Economie Dubaïote avait continué d’augmenter, dépassant même les 4 milliards d’AED.

Le leader a souligné que l'infrastructure robuste qui a façonné le secteur sportif de l’Emirat, ainsi que le soutien du gouvernement à cette industrie marque clairement la volonté d’en faire la meilleure ville au monde où vivre et travailler. À noter que le secteur, grâce à cette contribution toujours en croissance, continue aussi d’attirer toujours plus d’investisseurs, créant ainsi de nouveaux emplois pour les jeunes talents. Pour information, près de 400 évènements sportifs sont organisés en moyenne chaque année à Dubaï avec 130 d’entre eux qui sont des évènements internationaux. Le secteur emploie d’ailleurs 20 000 personnes et l’Emirat accueille près de 400 académies sportives proposant un très large panel d’activités.

On notera enfin que Dubaï compte plus de 350 entreprises qui organisent divers événements sportifs et camps d'entraînement.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale