Green Visa, Freelancer Visa, Golden Visa : On fait le point avec vous !

Par J.C. | Publié le 12/09/2021 à 16:44 | Mis à jour le 12/09/2021 à 16:53
visas dubai

Les règles de résidence aux Émirats arabes unis ayant récemment été annoncées, voici une explication de tout ce que nous savons à ce jour sur les nouveaux régimes de visa proposés par le pays.

Le Green Visa 

C’est le dernier en date des visas annoncés par les autorités. Il a été lancé dans le cadre de « Projects of the 50 », un programme qui regroupe différents projets de développement dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire des EAU. Destiné aux investisseurs, entrepreneurs, individus hautement qualifiés, étudiants et diplômés émérites, patrons de petites et moyennes entreprises, scientifiques et autres talents, le Green Visa, comme le Golden Visa, donne, de manière autonome, un statut de résident à son titulaire. Il distingue d’ailleurs permis de travail et de résidence. Cela signifie que le permis de séjour n'est pas lié à un permis de travail d'entreprise.

 

Le Freelancer Visa

Il s'agit du premier régime fédéral de visa permettant aux travailleurs indépendants de se parrainer eux-mêmes. Il cible particulièrement les travailleurs indépendants basés aux EAU ou à l'étranger dans des domaines spécialisés tels que l'intelligence artificielle, la blockchain et les monnaies numériques.

 

Le Golden Visa

Lancé par les autorités pour permettre aux résidents de s’installer durablement aux EAU, c’est son éligibilité qui a récemment été revue. En effet cette dernière a été élargie pour inclure les managers, PDG, ou encore spécialistes des sciences, de l'ingénierie, de la santé, de l'éducation, de la gestion d'entreprise et de la technologie. L’accès à ce visa d’une durée de 10 ans a également été simplifié pour les résidents hautement qualifiés et spécialisés, les investisseurs, les entrepreneurs, les scientifiques, ou encore les étudiants et les diplômés émérites.

 

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale