TEST: 2253

Grande ouverture pour le « Museum of the Future » 

Par J.C. | Publié le 23/02/2022 à 19:36 | Mis à jour le 24/02/2022 à 10:37
Ouverture du Musée du futur

Le futur se conjugue désormais au présent à Dubaï puisque le « Museum of the Future », réputé plus belle construction au monde, a ouvert ses portes le 22/2/22, une date qui devrait rester dans les mémoires.

 

De nombreux leaders, dont le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, ont participé à l’inauguration officielle du bâtiment de 77 mètres qui a, à cette occasion, été illuminé.

Pour rappel, ce musée se compose de 3 éléments principaux : la « colline » ou le « plateau » d'où s'élève la structure, l’extérieur du bâtiment ainsi que les espaces d'exposition du musée. Le Musée, dont l’objectif est de porter un message d’espoir, utilise les dernières technologies en matière de réalité virtuelle et augmentée, d'analyse de mégadonnées, d'intelligence artificielle et d'interaction homme-machine.

 

Il est par ailleurs préconisé de réserver sa visite en amont

Le musée est accessible via 2 ponts - le premier s'étend jusqu'aux Jumeirah Emirates Towers, et le second est relié à la station de métro Emirates Towers. Les billets d’entrée sont vendus 145 AED par personne sachant que les moins de 3 ans et les citoyens Emiratis de plus de 60 ans peuvent accéder gratuitement au site.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale