Le très attendu « Museum of the Future » a ouvert ses portes à Dubaï en février dernier.
Pour rappel, sa construction avait débuté en juin 2016 et le bâtiment est toujours parvenu à se différencier des autres puisque contrairement à eux, qui s’élèvent pour certains sur plusieurs centaines de mètres, ce n’est pas par sa hauteur que le site ne manquera pas de marquer les esprits.
L'architecture est circulaire pour représenter l'humanité
Situé en face de l’Emirates Tower, la structure ressemble à un œil et a été imaginé par l'architecte Shaun Killa - un vétéran du secteur de l'architecture à Dubaï. Ce dernier a justement choisi un design circulaire pour représenter l’humanité : Le monticule vert sur lequel repose la structure représente la terre tandis que le centre représente l'avenir, l’inconnu.
Sur la façade apparait de la calligraphie arabe. Celle-ci orne la structure composée de 1 024 panneaux. L'écriture est une citation de Son Altesse le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Vous l’aviez peut-être remarqué mais certaines nuits des lumières s’allument et mettent en évidence la calligraphie, donnant au musée l'apparence d'une scène futuriste.