Les sacs plastiques à usage unique bannis d’Abu Dhabi à compter du 1er juin prochain

Par J.C. | Publié le 07/04/2022 à 14:39 | Mis à jour le 08/04/2022 à 10:19
sac en plastique de courses

Comme l’a annoncé mercredi l’Environment Agency Abu Dhabi (EAD), l’utilisation des sacs plastiques à usage unique sera interdite à compter du 1er juin prochain dans l’Emirat.

Cette décision s’appuie sur la politique de l’EAD initiée en 2020 et qui prévoit également, en plus de cette interdiction, de mettre en œuvre d'autres mesures pour réduire la demande sur 16 autres produits en plastique à usage unique qu’il s’agisse de gobelets, de « touillettes », de couvercles ou encore de couverts.

L'autorité travaille également à interdire progressivement l’utilisation des gobelets, assiettes et récipients en polystyrène à usage unique, et ce, d'ici 2024.

Comme l’a indiqué l’EAD, ces mesures sont nécessaires afin de protéger l’environnement, de promouvoir des modes de vie plus « durables » mais aussi afin de lutter contre le changement climatique. Une vaste campagne de sensibilisation sera d’ailleurs bientôt menée à travers tout l’Emirat afin de préparer le public à ces changements et d’encourager le recyclage.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale