Samedi 19 juin 2021

Fin à une rumeur sur un possible changement de jours de weekends

Par J.C. | Publié le 08/05/2021 à 17:30 | Mis à jour le 08/05/2021 à 18:02
rumeur changement jours weekends

Les autorités des EAU ont tenu à sortir du silence pour contrer certaines rumeurs qui courent sur les réseaux sociaux sur un possible changement des jours de weekends dans le pays.

En effet, alors qu’un changement de ce type avait eu lieu en 2006, avec les weekends passant des jeudis et vendredis aux vendredis et samedis, il n’est absolument pas prévu qu’un nouveau changement s’opère pour passer les weekends les samedis et dimanches.

Il n’est pas non plus prévu, contrairement à ce qui a également pu circuler, que les salariés gouvernementaux soient contraints de travailler 12h les vendredis. Ces rumeurs sont, comme l’ont indiqué les autorités, absolument infondés et n’ont par ailleurs jamais été reprise par WAM, l’Agence de Presse Etatique.

La seule raison pour laquelle ce changement avait été acté en 2006 était pour favoriser les échanges (commerciaux notamment) avec les pays Occidentaux. Il est donc primordial pour le public de ne pas se fier à ces rumeurs et surtout de ne pas les faire circuler sur Internet puisque pour rappel, cela peut valoir des peines d’emprisonnement et même des amendes (dont le montant maximal est d’1 million d’AED).

Si vous relayez des informations, faites attention qu’elles proviennent toujours de sources fiables et pensez à vérifier certaines informations avant de les publier.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir