Samedi 19 juin 2021

La vaccination sera-t-elle obligatoire ou non pour l'Expo 2020 ?

Par J.C. | Publié le 08/05/2021 à 17:35 | Mis à jour le 08/05/2021 à 17:46
vaccination expo 2020

Les EAU ne prévoient absolument pas d’annuler l’Expo 2020 qui se tiendra à Dubaï dès octobre prochain et au contraire, le pays se tient prêt à bientôt accueillir des millions de visiteurs, venus spécialement pour l’occasion.

Comme l’a rappelé le Ministre, les autorités compétentes continuent de suivre la situation dans différentes parties du Monde et notamment l’avancée des différents programmes de vaccination qui s’organisent un peu partout et qui semblent être la clé d’une baisse significative de l’évolution de la pandémie et d’un retour prochain « à la normale ».

La vaccination reste recommandée

Il a aussi ajouté qu’aucune décision n’avait été prise quant à l’accès au site aux seules personnes ayant reçu les doses nécessaires de vaccin mais a toutefois précisé que la vaccination restait quoiqu’il en soit recommandé.

Du côté des travailleurs sur le site, il a quoiqu’il en soit été établi que ces derniers seraient obligatoirement vaccinés en amont du début de l’Expo mais que cette obligation ne couvraient pas les visiteurs. En revanche, les organisateurs prévoient de nombreuses mesures préventives telles que la mise à disposition de tests à résultats rapides par exemple mais aussi et bien sûr le respect d’autres mesures de précaution comme le port du masque ou le respect des distanciations sociales. Ils ne prévoient pas non plus d’interdire l’accès au site à certaines nationalités en raison de la situation sanitaire sur place.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s)Réagir