Rendez-vous au festival écologique de l’Alliance Française dimanche 5 juin !

Par Alliance Française à Dubai | Publié le 31/05/2022 à 15:39 | Mis à jour le 01/06/2022 à 08:22
festival alliance française dubai

L’Alliance Française organise sa deuxième édition du “French Eco-Friendly Festival - Together & Now” pour tous ceux qui veulent agir contre le plus grand défi actuel : le changement climatique. Cet événement avait réuni plus de 1200 personnes l’an dernier.

Cette nouvelle édition propose un riche programme autour de la biodiversité, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement : projections de documentaires captivants, marché de produits écologiques, ateliers fresque du climat et apiculture, sieste électronique... De nombreuses activités pour faire changer notre regard sur la nature et le monde du vivant.

Le programme complet du festival se consulte sur le site de l’Alliance. En voici quelques moments forts.

 

Un programme cinéma à couper le souffle

Découvrez la nature sous toutes ses formes à travers une sélection des meilleurs films primés au Festival International Nature Namur, l’évènement « Nature » le plus prisé et visité d'Europe. Les spectateurs seront invités à voter pour leur film préféré et auront l’occasion de déguster une gaufre belge à la sortie.

Après avoir remporté le César du meilleur film documentaire avec « Demain » en 2015, l'activiste Cyril Dion revient au cinéma avec « Animal », un nouveau plaidoyer pour la planète et le monde du vivant, à travers les yeux d'une jeunesse engagée et militante, et sous l’impulsion de la primatologiste Jane Goodall. Emotion garantie.

Partez à l’aventure des glaces polaires avec “ Conquérant des glaces” avec l’explorateur Yvan Bourgnon ! Vivez son périple en solitaire en catamaran de sport, sans habitacle et sans moteur, dans les eaux glacées du Grand Nord, de l'Alaska au Groenland.

 

Des ateliers exceptionnels

La fresque du climat est un jeu éducatif auquel ont déjà participé plus de 330 000 personnes, qui permet de sensibiliser enfants et adultes aux enjeux du dérèglement climatique. Une activité qui devrait réjouir les enfants de 9 à 13 ans.

Initiez-vous à l’apiculture avec Olivier Cantagrel. Une expérience unique pour apprendre à connaître les abeilles, récolter soi-même le délicieux miel des ruches de l’Alliance Française et repartir avec son pot de miel.

Alliance Française dubai

 

Des activités étonnantes

Partez pour un voyage musical tout en détente lors d’une sieste électronique avec DJ Serge, musicien émergent, qui mixera en direct et en exclusivité. Un moment de détente et une invitation à la rêverie à ne pas manquer !

Un marché écologique par le Ladies bazaar vous attend également avec d’excellents produits fabriqués localement et respectueux de l’environnement

D’autres activités sont au programme, rendez-vous sur le site de l’Alliance pour les découvrir.

 

La Belgique participe à ce festival 

Wallonie Bruxelles International a le bonheur de collaborer à nouveau avec l'Alliance Française de Dubai lors de cette " Eco-Friendly festival" avec le relais du festival international "Nature Namur" http://www.festivalnaturenamur.be/

 

La projection des courts-métrages primés en 2021 aura lieu à 10h dans l'auditoire de l'Alliance Française.

Cette année, encore, le public aura la chance de pouvoir participer au vote du public de Dubai et de déguster ensuite de délicieuses gaufres de Liège chaudes !

 

Ce festival durera toute la journée de dimanche, de 10h à 19h. La plupart des activités sont gratuites.

Pour plus d'informations et inscriptions 

 

 

 

alliance francaise dubai

Alliance Française à Dubai

Centre culturel, éducatif et linguistique dynamique, l’Alliance Française est le lieu de vie de la culture et de la langue française à Dubaï depuis 1982.La plus grande médiathèque française à Dubaï,cours de français et d'arabe et des événements culturels.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale