Samedi 7 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FERMETURE DXB, quelles sont les conséquences opérationnelles ?

Par J.C. | Publié le 10/04/2019 à 19:00 | Mis à jour le 11/04/2019 à 07:44
Dubai-EAU-conséquences-opérationnelles-fermeture-DXB

Comme nous l’annoncions, la piste Sud de DXB sera fermée pour travaux du 16 avril au 30 mai prochain, impliquant d’importantes modifications, notamment opérationnelles, avec des annulations de vols, des réductions du nombre de vols mais aussi des transferts de certains vols vers l’Aéroport International Al Maktoum (DWC) et à Sharjah. Flydubai a déjà annoncé avoir modifié ses plannings avec des vols vers et depuis 42 destinations opérés à DWC.

D’autre part, les vols vers et depuis Alexandrie, Bahreïn, Dammam, Djeddah, Kaboul, Katmandu, Koweït et Muscat seront opérés depuis les deux aéroports. Du côté d’Emirates, pas de départ ou d’arrivée prévue à DWC mais plutôt des suppressions de vols (une réduction de 25% est attendue) et des modifications d’horaires voire d’appareils afin d’incommoder le moins possible les passagers (48 appareils devraient d’ailleurs rester cloués au sol). Enfin, des compagnies comme Air India et Air India Express ont annoncé qu’elles transfèreraient leurs opérations vers l’aéroport de Sharjah pendant cette période.

À noter que la capacité de la piste Nord a elle aussi été optimisée et atteindra 96%.  

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

TROPHÉES AFRIQUE MOYEN ORIENT

Emma Sawko à l'avant garde de la mode,du bien-être et de la superfood

Emma Sawko c’est une silhouette gracieuse qui respire la force et qu’on n’oublie pas, animée par une passion sincère et vécue jusqu’au bout des ongles pour l’avant garde de la mode et du design tout c