Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

EXPOSITION «  Shapes of wonderland » chez Comptoir 102

Par La Rédaction | Publié le 13/03/2019 à 19:34 | Mis à jour le 13/03/2019 à 19:45
comptoir 102

Venez découvrir le travail des deux artistes Clémentine de Chabaneix et Helle Mardahl dans le cadre de l’exposition « Shapes of wonderland » chez Comptoir 102 pendant la semaine d’Art Dubaï.

 

Cette exposition a pour but de présenter la sélection très variée et très polyvalente de Comptoir 102, tout en continuant d’apporter à Dubaï des pièces originales du monde du design.

 

Clémentine de Chabaneix

comptoir 102 clementine de chabaneix
Crédit Fanny Begoin
​​​

 

Elle n’est autre que la petite fille des grands artistes sculpteurs Claude et François-Xavier Lalanne. Enfant, elle passa de nombreuses vacances dans leur studio et acquit un goût prononcé pour la recherche esthétique. Elle a étudié les arts au Pradier où elle a appris à dessiner, peindre et sculpter. Le travail de Clémentine de Chabaneix se traduit par des choses simples : la douceur apparente des céramiques émaillées représentant des fillettes au visage rond et mélancolique, des animaux, ou même les peluches de notre enfance.

 

Helle Mardahl

helle mardhal
Crédit Alastair Philip Wiper 

 

Elle est diplômée en design de mode de la Central Saint Martins College of Art and Design de Londres en 2001. Elle est une artiste et designer dont le travail englobe la sculpture, l’installation, la peinture, la mode et la décoration intérieure. En tant que designer, Helle s'intéresse au contraste entre les formes organiques et les matériaux durs.

La collection Candy qu’elle présentera chez Comptoir 102 est son interprétation d’un magasin de bonbons riche et ludique. Des formes organiques, de belles couleurs, des expressions fortes - délicates et délicieuses. Avec une vision contemporaine et un savoir-faire artisanal traditionnel, Helle Mardahl transforme ses pensées et ses idées en élégantes lampes en verre, vases et bonbonnières - chaque pièce est soufflée à la main à Copenhague.

 

Comptoir 102 est plus qu’un concept store. C’est un centre créatif situé au cœur de la ville. L'espace a été conçu comme une maison, avec sa cuisine, son salon, son jardin et sa terrasse, alliant design, mode et cuisine saine. Des marques choisies, des pièces uniques, des collaborations d'artistes en édition limitée et des trunk show animés par les designers eux-mêmes créent l'esprit inspiré de Comptoir 102.

 

 

Vernissage lundi 19 mars à 11h

 

Quand : du 20 mars au 7 avril

 

Où : Comptoir 102

 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Participez à notre enquête lecteurs (et gagnez un voyage)

Vous êtes de plus en plus nombreux à consulter lepetitjournal.com. Afin d’apprendre à mieux vous connaître, nous vous proposons de répondre à notre enquête lecteurs et peut-être gagner un voyage

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi