Ceux qui connaissent l’artiste Aida Muluneh seront probablement ravis d’apprendre que cette dernière, comme ses œuvres photographiques, sont actuellement, et jusqu’au 31 octobre prochain, mises à l’honneur au Sharjah Art Museum.
Connue pour son travail, notamment sur les couleurs primaires, l’artiste a déclaré que ses origines Ethiopiennes jouent un rôle prépondérant dans ses créations et ses inspirations. Ses modèles ont aussi toujours la particularité d’être impeccablement stylés et figés, parfois même rigides, dans leurs poses.
L’exposition en deux parties inclut « The World is 9 », une série de photos conceptuelles créées en 2016 et qui met en scène des femmes dans des environnements à la fois réels et surréalistes. Décrivant son enfance comme « itinérante », la photographe née en Ethiopie en 1974 (pays qu’elle a quitté très tôt), a bien sûr indiqué que le fait d’avoir vécu dans de nombreux endroits du globe a effectivement eu un impact important sur son travail et sa vision. Elle s’est par ailleurs réinstallée dans son pays de naissance en 2007.