Le bâtiment « Flying saucer » à Sharjah rouvre ses portes au public

Par Hélène Burrus | Publié le 05/10/2020 à 20:49 | Mis à jour le 06/10/2020 à 10:28
flying saucer sharjah réouverture

Après deux ans de rénovation, le bâtiment en forme de soucoupe volante « flying saucer » à Sharjah vient de rouvrir ses portes au public. Vous pourrez découvrir le nouvel édifice construit à la fin des années 1970. Il est devenu un point de repère pour l'émirat et deviendra désormais un espace artistique et communautaire.

 

Le bâtiment « Flying saucer » à Sharjah rouvre ses portes au public
Photo Danko Stjepanovic

 

La conception du bâtiment se distingue par son apparence inhabituelle dans le contexte du centre-ville de Sharjah. La structure circulaire a un auvent en forme d'étoile qui lui donne un aspect de l'ère spatiale, avec un dôme de sept mètres de haut qui se trouve au sommet d'un anneau de huit colonnes. Sa façade panoramique est soutenue par des piliers en forme de V.

 

Ne manquez pas le magnifique espace de l’annexe

 

flying saucer Sharjah
Photo Danko Stjepanovic

 

L’un des atouts majeurs est l’espace d'art communautaire souterrain appelé « Launch Pad », qui est construit sous la structure et la plate-forme dans la salle annexe.

 

Vous pourrez y trouver une cafeteria, une bibliothèque d’art (la première du genre dans l’émirat) avec différentes tables conçues pour des ateliers, un espace convivial de sièges, un panneau mural pour des projections et plusieurs salles fermées pouvant être utilisées pour des réunions, des ateliers ou des activités.

Malgré son emplacement au sous-sol, la rampe de lancement est lumineuse et aérée, grâce au « cratère vert », une cour circulaire creusée qui laisse entrer la lumière d'en haut ainsi que trois puits de lumière installés le long des côtés.

 

Un programme de projections de films, d'ateliers et d'événements sera proposé dans les semaines à venir. Les visiteurs peuvent s'attendre à assister à des ateliers de calligraphie, de photographie, de dessin et d'art du carrelage, qui sont tous gratuits, bien qu'une inscription préalable en ligne soit requise.

 

L’accès au Flying Saucer est sur réservation

Pour plus d'information  

 

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir